Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2018 3 02 /05 /mai /2018 12:42
Gwendoline et Oscar, correspondance à quatre pattes - Ile Eniger & Corinne Josseaux-Battavoine

Extraits de : Correspondance à quatre pattes

 

Oscar : ../.. Je savais que tu déménageais, je lis les courriers que ta z’humaine envoie à la mienne, mais ça, tu n’es pas obligée de raconter…

Ma hantise était que tu ne te plaises pas dans ton nouveau territoire. Les z’humains s’y entendent bien pour nous contrarier en matière de changement et je reste persuadé que ton Paminou et ta Maminou sont comme la Boulotte et Grand Manitou, des empêcheurs de tourner en rond dans nos paniers, juste avant la sieste.

Te voilà à l’abri pour l’hiver qui vient : plus de pattes mouillées, plus d’éternuements, plus d’odeurs d’herbes et de feuilles arrosées par la pluie et… les autres chats. ../..

 

Gwendoline : ../.. un jeu nouveau m'a occupée tout le reste du temps. Je m'explique : Maminou m'a ramené des courses une petite souris verte en peluche. Paminou dit que c'est un castor mais, un castor vert, ça n'existe pas, ça n'existe pas, comme l'écrit si bien le poète Robert Desnos. Figure-toi que cette souris-castor crie dès qu'on la touche, et moi j'adore la faire crier ! Attention, je ne lui fais pas mal, tu sais que je suis une pacifiste amie des souris, et aussi des castors, mais la voir s'agiter et couiner au moindre coup de patte, ça me met en joie. Ainsi, nous avons joué ensemble jusqu'à ce que la maline aille se cacher sous la bonnetière du salon, j'ai eu beau attendre, elle n'a jamais daigné bouger de là ! Je verrai bien demain si elle sera toujours aussi déterminée à rester planquée quand Maminou passera l'aspirateur ! ../..

Ile Eniger & Corinne Josseaux-Battavoine - Auteurs

Calligraphies : CJB

Gwendoline et Oscar, correspondance à quatre pattes - (roman-Jeunesse)

Diffuser notre correspondance est le plus gros complot que nos z'humaines auront tramé contre nous. Nous vous laissons juges, et, rappelez-vous, l'important dans la vie, qu'elle soit de chat ou de z'humain, c'est d'aimer et de partager les pages écrites avec le coeur.

Gwendoline, jolie petite chatte Persane, et Oscar, vieux chat charmeur baroudeur, s'écrivent depuis les ordinateurs de leurs "z'humaines", une correspondance charmante, tendre et savoureuse !

ISBN : 978-2-84954-177-7 - Prix : 12 Euros

Partager cet article

Repost0

commentaires

Recherche

Manuscrits

Nous n'acceptons plus de manuscrits, notre calendrier de publications est complet - Merci de votre compréhension.

Les Éditions Chemins de Plume

Bienvenue sur ce site

 Photos et textes sont protégés, prière de demander une autorisation d'utilisation, merci et bonne visite
cheminsdeplume@yahoo.fr © Chemins de Plume

POUR VISUALISER EN GRAND LES PHOTOS DANS LES ARTICLES : CLIQUEZ SUR CHACUNE D'ELLES.

Diverses collections de Chemins de Plume

Poésie - Romans  - Nouvelles - Essais - Jeunesse - Les Essentiels - MémoiresUn poète/Une voix - Collection Haute - L'Encrographie d'art

 

POUR NOUS JOINDRE : cheminsdeplume@yahoo.fr